Bordeaux Fête le Vin

22 juin 2016 | Actualités
© Bordeaux Fête le Vin

En pleine période footballistique se déroulera la 10ème édition de Bordeaux fête le vin, du 23 juin au 26 juin. Quelques semaines après l’ouverture de la Cité du Vin, ce sont plus de 80 appellations du vignoble bordelais et aquitain qui sont mises à l’honneur dans les différents bars éphémères qui borderont la Garonne et plus de 500 000 visiteurs qui sont attendus durant ces 3 jours.

Pour le plus grand évènement œnotouristique de l’année en Europe, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour que cette dixième édition soit la plus grande de toutes ! Afin de compléter les différents domaines bordelais représentés, l’organisation a invité sept capitales du monde viticole, Bilbao, Cape Town, Mainz, Mendoza, Porto, San Francisco et Valparaiso ainsi que trois villes qui proposent un festival inspiré par celui de Bordeaux, Bruxelles, Hong-Kong et Québec. Les pavillons de chacune de ces villes seront dédiés à la culture, à la gastronomie et bien évidement à l’œnotourisme du pays.

Comme chaque année les visiteurs pourront flâner sur les 2km de la route des vins longeant le fleuve. L’entrée étant libre et gratuite pour tous, le néophyte comme le grand passionné de vin pourront échanger avec les vignerons et découvrir toute la diversité des régions viticoles de Bordeaux et d’Aquitaine.

Les personnes munies du Pass Dégustation, vendu 21€, auront accès à 13 dégustations, 11 dégustations sur les différents pavillons et 2 dégustations coup de cœur. Elles pourront aussi participer à l’atelier de découverte du vin proposé par l’Ecole du vin de Bordeaux, à une dégustation proposée par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et profiter des nombreux autres avantages offerts par les partenaires de l’évènement.

Dans une optique qualitative, les organisateurs ont cette année remplacé les tentes et chapiteaux, qui servaient de pavillons les années précédentes, par des containers recyclés, plus design et contemporains. Une façon d’avoir plus de confort durant les dégustations.

La technologie est à l’honneur dans cette 10ème édition comme on a pu le voir avec le Pass Dégustation. Dans cette continuité les visiteurs pourront télécharger l’application de l’évènement qui leur permettra de connaitre de nombreuses informations pratiques sur le village, le programme du jour ainsi que le nombre de dégustations qui leur reste sur le Pass.

Durant tout le festival de nombreuses activités annexes seront proposées. Il y aura la classique course des rouleurs de barrique, la visite et la soirée sur le grand voilier Belem, mais aussi des spectacles de sons et lumières sur la place de la Bourse, de nombreux concert et autres activités culturelles dédiés au vin. Chaque journée se terminera par un magnifique feu d’artifice tiré depuis la Garonne.

On peut donc s’attendre encore une fois à une édition exceptionnelle, authentique et pleine de surprise. Bonne dégustation !

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Donnez votre avis!